LE PETIT INSTITUT
DE CHINE
Avec Paulina Diaz
Massage Sacro-Crânien

Paulina Diaz a été formée au Chili (école de soins alternatifs, V.Elqui)

Le massage sacro-cranien est basé sur le « mécanisme respiratoire primaire » qui est un mouvement involontaire et rythmique découvert par le Pr. Sutherland au début du XXe Siècle. Cette technique très douce a pour objectif d’évaluer et d’améliorer le fonctionnement du système craniosacral grâce à une écoute très fine des mouvements rythmiques du liquide céphalorachidien.

Ce massage détend essentiellement le « haut du corps » à partir d’une manipulation de la tête qui se fait dans une extrême douceur.
Le sacrum, relié au cou par la colonne vertébrale suit cette danse naturelle qui s’instaure et par là même entraîne les jambes et ce, jusqu’au bout des orteils.

Une écoute profonde du rythme naturel de chacun permet un effacement des tensions au niveau des cervicales, du visage (et notamment des mâchoires), des épaules et du haut du dos. La circulation est stimulée grâce à une libération de blocages ce qui peut soulager les maux de tète, les migraines et à améliorer le sommeil.

Cette séance de détente qui dure une heure et qui nécessite juste une tenue confortable, permet de s’offrir un baume efficace et sans contre-indication puisqu’il s’agit d’une écoute en douceur.

Sur demande, à la fin de la séance un soin énergétique par apposition des mains peut être réalisé. Ce soin est très bénéfique pour le corps et l’esprit.