

Reportage TV7 sur la préparation de Juliette et Benoit pour les championnats du monde !
TV7 est venu au Petit Institut de Chine pour réaliser un petit reportage sur la préparation de Juliette et Benoit en vue des 14e championnats du monde de wushu qui se déroulent actuellement à Kazan (Russie).


Juliette Vauchez et Benoit Denolle au championnat du monde de KUNG-FU !!
Juliette et Benoit, les enseignants de kung-fu, sont partis dimanche dernier avec l'équipe de France de kung-fu pour participer au 14ème championnat du Monde qui se déroulera du 26 septembre au 3 octobre 2017, à Kazan (Russie). Bonne chance à eux deux !!


Samedis matin du Dao Yin Qigong 2017 - 2018
Les prochaines séances matinales auront lieu : Les samedis : 23 sept, 28 oct, 25 nov, 23 dec, 13 janv, 10 fev, 10 mars, 7 avr, 12 mai, 9 juin.
Les séances se déroulent de 10h à 13h ici, au « Fil de l'être ».
Accès avec inscription. Prévoir une tenue n'entravant pas le mouvement et éventuellement de quoi « grignoter ».
Durant ces séances, le travail est orienté en fonction des saisons chinoises
et de l'énergie ou mouvement correspondant . Déroulement des formes générale


Le Petit Institut de Chine à Animasia !
Si vous souhaitez nous rencontrer, nous serons présents au festival Animasia qui se déroulera les 7 et 8 octobre au parc des expositions à Bordeaux-Lac. Nous tiendrons un stand d'information toute la journée et proposerons des démonstrations d'arts martiaux, des initiations à la langue chinoise et à la calligraphie ainsi que des massages gratuits toute la journée ! Le programme de notre participation : Samedi 07/10 : 10h00 : Ouverture du festival avec la danse du dragon ( il


Portes ouvertes pour la section langue et calligraphie chinoise le mercredi 13 septembre !!
Venez nous rencontrer le mercredi 13 septembre de 15h à 19h au Petit Institut de Chine à Bordeaux, 14 cours le Rouzic, Bordeaux Bastide.
A tous les curieux de la langue et de l'écriture chinoise, huan ying huan ying * !


Introduction à la médecine traditionnelle chinoise le jeudi 21 septembre de 15 à 17h à l'Espace-
La Massagerie propose une introduction à la médecine traditionnelle chinoise à l'Espace-Temps (19 rue du Loup à Bordeaux). Au programme : de la théorie ET de la pratique (localisation de méridiens, repérage de points d'acupuncture, auto-massage...) Tarif : 12€ Réservation : 05 24 07 98 24