• Facebook Social Icon

Le Petit Institut de Chine - 14, cours le rouzic 33100 Bordeaux-Bastide                    05.56.96.97.49                 contact@lepic.org

Mentions légales 

Plan du site

Moisson de médailles d'or au championnats de France de kung-fu !!

March 19, 2017

 

Le week-end dernier, les championnats de France se sont déroulés à Saint-Maur-des-Fossés. Un rendez-vous clef dans l'année de l'association où se mesurent les meilleurs athlètes français.

 

Notre équipe était constituée cette année de 4 athlètes, Younes Boutinane (sabre/bâton), Axel Nguyen (mains nues/sabre/bâton), Juliette Vauchez (mains nues/épée/lance) et Benoit Denolle (mains nues/épée/lance). Tous les juniors et seniors passaient le samedi dans la journée. Les juniors le matin et les seniors, dans l'après midi.

 

Pour Younes, qui a réalisé de bons enchainements, nous avons fait le choix de mettre moins de difficultés (d'acrobaties) pour privilégier un enchainement technique plus propre. Une stratégie payante puisque malgré l'absence de médailles, il y a eu une progression de presque 1 point sur 10 sur la note globale par rapport aux sélections de Nice.

 

Pour Axel, une médaille d'argent en sabre, avec de super sauts boostés à l'adrénaline ! Prochaine étape, faire plus de bruit en manipulant son arme. En mains nues et bâton, Axel était surclassé cette année en senior. Premiers pas dans la cours des grands. Pas de médailles mais beaucoup d'expérience acquise, paré à affronter l'année prochaine !

 

Pour Benoit, deux taos sur trois sans fautes, en épée et mains nues, et un petit déséquilibre en lance sur une acrobatie. Trois notes supérieures à 9 pour cette compétition et de ce fait, Benoit a pu obtenir ses premiers titres nationaux et ce, sur les trois enchainements. Il a obtenu un 9,20 sur 10, qui est la meilleure note de la compétition.

 

Pour Juliette, de très bons taos dans de grosses catégories cette année (6 athlètes en moyenne). L'innovation de cette année était une augmentation de rotation sur un des sauts, expérience concluante puisque sur les deux tentatives, la rotation était la. Prochaine étape, une réception parfaite. Ainsi, cette compétition s'est soldée par trois médailles d'or pour Juliette. Dont un 9,11 sur 10 qui est la deuxième meilleure note de la compétition.

 

Cette compétition se conclue sur 6 médailles d'or et une d'argent pour l'équipe Waijia cette année. A priori, Benoit et Juliette sont bien placés sur la liste de sélection pour les championnats du monde. Un stage a lieu le 2 avril vers Paris qui devrait confirmer leur sélection. Affaire à suivre...

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives