Stage d'été de tai chi chuan (tui shou et principes) du 25 au 27 juillet à Bordeaux !

Philippe Schmidt propose un stage de TUI SHOU et PRINCIPES durant lequel seront explorées les notions suivantes : - Comprendre la notion de relâchement et du travail de l’intention afin de « créer du vide » dans le corps pour permettre l’expansion du qi, - Comprendre l’enracinement dans la légèreté et l’étirement, - Comprendre la connexion à soi et à l’autre en relation avec les connexions au ciel et à la terre afin de pouvoir déraciner son partenaire sans effort ( « faire flotter »), - Comprendre les notions de SONG, KAI et HE, - Différencier les blocages musculaires et articulaires des tensions nerveuses qui empêchent correctement l’étirement des muscles et fascias et donc l’expression de la force JING (force élastique), - Harmoniser l'intérieur et l'extérieur afin de se connecter à la force du QI. - Harmoniser le couple yin-yang en accord avec l’harmonie du corps et de l’esprit (se centrer et trouver le calme dans la tempête émotionnelle du travail à deux).

Programme du stage : De 7h à 8h : Réveil du corps et nei gong (Dragons nageants, 5 exercices de maitre Huang) de 8h à 8h30 : Pause café/thé/collation de 8h30 à 10h : Travail sur les principes dans la marche et dans la forme à mains nues. Si vous pratiquez un autre style, nous étudierons des séquences en détails, donc aucun souci pour suivre. de 10h à 10h30 : Pause café/thé/collation De 10h30 à 12h : Travail sur le dalu et tuishou codifiés (pour ceux qui ne les connaissent pas, une initiation sera faite. Il y a très peu de mouvements donc la mémorisation est très rapide) De 12h à 14h : Pause déjeuner (prévoir son pique nique) De 14h à 18h : Tuishou et exercices à deux.

Lieu : Le Petit Institut de Chine (14, cous le rouzic - 33100 Bordeaux-Bastide) ou sur les quais si le temps le permet.

Tarif : 270€ pour les 3 jours.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter directement Philippe Schmidt par mail à contact@lepic.org ou au 06.25.20.71.62.

Pour avoir des informations sur le parcours de Philippe Schmidt, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.wuji.fr/enseignant

N'hésitez pas à partager ce post si vous penser que cela peut intéresser des pratiquants autour de vous.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon

Le Petit Institut de Chine - 14, cours le rouzic 33100 Bordeaux-Bastide                    05.56.96.97.49                 contact@lepic.org

Mentions légales 

Plan du site